Le capital correspondant à la nue-propriété (Reverso) ou à la quote-part (Reverso Flex) vendue est versée en une fois, le jour de la signature de la vente.
Avec l'offre Dillan Reverso, le montant perçu est connu d'avance et ne dépend pas de la durée de vie réelle. Il n'y a pas de recherche d'un acheteur individuel pour le bien immobilier. C’est Dillan qui achète le bien (nue-propriété), évitant donc de nombreuses visites et des mois d’attente. Cette option permet également de se protéger du risque de défaut d’un débirentier.
De même, contrairement à un prêt viager hypothécaire, l'offre Reverso Flex n'est pas un prêt. Ce n'est pas une dette à rembourser à Dillan. Dillan devient propriétaire, au côté du propriétaire, et comme partenaire, d'une quote-part du bien immobilier. C'est au moment de la vente du bien que Dillan récupère le montant de son investissement auprès de l'acheteur du bien.
Dans le cadre de Reverso, les droits d'usufruit prennent fin (au décès du 2ème conjoint lorsqu'il s'agit d'un couple) et Dillan devient libre de disposer du bien à sa convenance.
Dans le cadre de Reverso Flex, les héritiers peuvent choisir de racheter la part détenue par Dillan (par exemple s'ils souhaitent conserver le bien) ou bien de demander sa vente, auquel cas le fruit de la vente est partagé entre Dillan et la succession.
1) Déterminer le capital nécessaire et/ou désiré par le propriétaire du bien
2) Prise de contact avec Dillan et discussion avec un conseiller
3) Evaluation du bien immobilier par un expert indépendant
4) Remise d'une offre ferme par Dillan et confirmation de l'intérêt par le propriétaire
5) Signature des modalités du contrat chez le notaire
6) Versement de l'argent
Cette procédure prend généralement 3 mois, selon le délai de confirmation du client, et de la disponibilité des notaires.