1h d'accompagnement coûte 30€.
Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50%. De ce fait cette heure d'accompagnement ne vous revient qu'a 15€.
Parce que chaque Aîné est unique, Mamie Lucette propose un Accompagnant en fonction des personnalités respectives. Mamie Lucette est particulièrement sensible au profil de ses Accompagnants. Ils sont soigneusement choisis pour leur savoir-être et leur qualité d’adaptation, d’engagement, d’empathie mais aussi d’attention, de patience et de discrétion. Ce qui se joue, c’est le pari d’une relation de confiance qui s’inscrit dans la durée pour nouer des échanges riches, culturels et complémentaires entre l’Accompagnant et l’Aîné.
Le premier engagement de Mamie Lucette consiste à favoriser une certaine complicité entre l’Accompagnant et l’Aîné. C’est pourquoi l’adéquation des différents profils est notre principale valeur ajoutée.
Un contact préalable est établi avec l’Aîné ou la famille proche pour recueillir toutes les informations nécessaires concernant la personne accompagner – y compris et surtout ses goûts, ses passions, ses préférences.
Mamie Lucette propose un Accompagnant dont le profil est le plus en adéquation avec celui de la personne à accompagner.
Une première rencontre est organisée avec ou sans la famille proche, afin de présenter l’Accompagnant à la personne à accompagner.
Celle-ci décide ou non de poursuivre les échanges régulièrement.
Afin de rassurer la famille et surtout de l’alerter d’éventuels soucis ou changements notables, nous délivrons des comptes rendus* en les tenant informés. Notre rôle, c’est aussi d’être en vigie. Pour pallier les absences éventuelles de l’Accompagnant principal, Mamie Lucette prévoira un 2e Accompagnant * Avec l’accord de la personne à accompagner.
Afin d’assurer la régularité, et créer une habitude qui rassure, nous recommandons à minima une fréquence hebdomadaire, entre 1h30 et 2h en présentiel uniquement. Ce temps d’échange pourra se dérouler autour d’un repas ou d’une boisson afin de favoriser un climat propice. Dans tous les cas, la fréquence ainsi que les jours d’intervention, seront fixes et définis en accord avec l’Aîné.
Il convient aujourd’hui d’être plus exigent dans l’accompagnement de nos aînés et dans la préservation du lien social face au nombre croissant de personnes âgées. Pour rompre l’isolement relationnel, Mamie Lucette propose une prestation payante.
Le complément de revenu proposé aux Accompagnants est indispensable pour s’assurer de leur engagement et de la reconnaissance du temps passé auprès de nos Aînés. C'est pourquoi les accompagnants reçoivent 50% du tarif horaire.
Nos intervenants ont à cœur de construire une relation en continu, une histoire où l’on engage sa personne, ses valeurs et la confiance dans la durée, au service du bien-être de la personne âgée.